PESSAC (33) - La Nuit des Echecs, 1er tournoi rapide de Pessac - 25 juin

08/06/2022

Jouer jusqu'au bout de la nuit ? Ce sera possible ce samedi 25 juin à Pessac, une commune de Bordeaux Métropole aux vignobles prestigieux.
En effet, le club d'échecs de Pessac, récemment créé en début de saison, et très dynamique (50 adhérents à ce jour), organise avec le soutien de la municipalité et du cinéma Jean Eustache, une Nuit des Echecs dont l'objectif est de faire découvrir notre discipline, grâce à un programme attractif :
- une simultanée avec les capitaines sélectionneurs des équipes France mixte et féminine, les Grands Maîtres Internationaux Maxime Lagarde et Matthieu Cornette ;
- un tournoi de parties rapides en 5 rondes à la cadence de 15 min par joueur ;
enfin, pour clôturer la soirée, en partenariat avec le cinéma Jean Eustache, une partie BLITZ sera filmée et retransmise en direct sur grand écran (300 personnes).

L'événement se déroulera de 16h00 à minuit, place de la Ve République et au cinéma Jean Eustache..

Renseignements : contact@pessac-echecs.fr - 06 73 33 21 02 - Page Facebook

Le programme de la Nuit des Echecs :

•  16h00 – 19h00
1er Rapide d'échecs de Pessac (Jeunes & Adultes) - 5 rondes - Cadence 15 min - Tournoi principal - Tournoi Jeunes (-14 ans) - Inscriptions : 10€/ 5€ - Remise des Prix (Coupes & Médailles) - Lieu : Place de la 5eme République
Inscriptions en ligne : ICI

•  19h00 - 20h00
Jeux libres + Atelier Initiation avec Matthieu Cornette & Sébastien Mazé - Lieu : Cinéma Jean Eustache

•  20h00 – 20h30
Discours du Maire et des instances : CDJE, Ligue Nouvelle Aquitaine, FFE - Cocktails - Lieu : Cinéma Jean Eustache

•  20h30 – 22h00
Partie simultanée avec Matthieu Cornette et Maxime Lagarde, Grands Maîtres Internationaux - Lieu : Place de la 5e République

•  22h30
Soirée de clôture dans le cinéma Jean Eustache
Partie BLITZ entre les GMI Matthieu Cornette et Maxime Lagarde dans la salle Federico Fellini avec retransmission en direct.
Gratuit pour tous !