Avant-première du film Fahim au Sénat

08/10/2019

Lundi 7 octobre, le film Fahim a été diffusé en avant-première dans le cadre prestigieux du Sénat, en présence du 12e champion du Monde d'échecs Anatoli Karpov, ainsi que du réalisateur du film Pierre-François Martin-Laval. Cet événement fut l'occasion de rassembler la FFE, les présidents des clubs, de ligues, des comités départementaux, nos partenaires et futurs partenaires, ainsi que de nombreux élus autour d'un film émouvant qui témoigne bien des valeurs du jeu d'échecs. Il adapte en effet l'histoire vraie du petit prodige bengalais Fahim Mohammad, forcé de fuir son pays, arrivé en France sans papiers, et qui deviendra champion de France d'échecs. Le film sortira le 16 octobre 2019.

Nous souhaitons remercier le Sénat pour cet accueil exceptionnel, ainsi que S. E. Alexeï Mechkov, ambassadeur de Russie en France, pour sa présence à nos côtés.

Anatoli Karpov, 12e champion du Monde d'échecs, dont le discours a été traduit par Ekatarina Kopyolova.

Le réalisateur du film Pierre-François Martin-Laval.

Anatoli Karpov, Leonid Mukhamedov, Chief Strategy Officer de notre mécène Schneider Electric, et Bachar Kouatly, Président de la Fédération française des échecs.

Igor-Alexandre Nataf, sélectionneur-capitaine de l'équipe de France, Joël Gautier, président de l'Association des joueurs d'Echecs du Barreau de Paris, et Anatoli Karpov, 12e champion du Monde d'échecs.

Johanna Basti, Directrice Nationale des Scolaires, Pierre-François Martin-Laval réalisateur du film, Mathilde Choisy, Directrice Technique Nationale Adjointe, et Nathalie Franc, Présidente de la Commission Médicale.

Bachar Kouatly.

Anatoli Karpov et Johanna Basti, Directrice Nationale des Scolaires.

Frédéric Alliot, maire adjoint de Saint-Quentin et administrateur de l'Association Nationale Des Élus en charge du Sport.

Nous souhaitons remercier le Sénateur de la Somme Jérôme Bignon, ainsi qu'Agnès Caradec, à droite sur cette photo, qui a organisé cette magnifique soirée.