868 écoles ont déjà postulé au programme Class'Échecs !

31/05/2022

Afin de favoriser la pratique du jeu d'échecs dès le plus jeune âge, la Fédération Française des Échecs a lancé Class'Échecs, programme d'accompagnement complet et gratuit pour les professeurs des écoles primaires qui souhaitent initier leurs élèves aux Échecs, dès la rentrée de septembre 2022. Preuve de l'intérêt porté à Class'Échecs, déjà 868 écoles ont postulé !

Nous invitons les clubs à mobiliser les écoles et enseignants de leurs réseaux, pour amplifier encore davantage ce succès et les encourager à s'inscrire avant la date limite du 10 juin. Les inscriptions s'effectuent sur le site classechecs.ffechecs.fr

Nous communiquerons aux clubs la liste des écoles bénéficiant des kits avec les coordonnées du référent échecs avant la fin du mois de juin, afin de créer une passerelle vers les clubs, par le biais d'une animation : par exemple l'intervention d'un animateur du club dans l'école ou l'organisation d'un tournoi scolaire. Les kits seront distribués dans les écoles à proximité des clubs.

Retrouvez toutes les informations sur le site classechecs.ffechecs.fr

Photo : Club d'Echecs de l'Agglomeration Chamberienne