Accompagnement des jeunes lors des tournois par Pro Évolution Échecs

20/05/2022

Pro Evolution Échecs propose un accompagnement pour les jeunes lors de plusieurs grands tournois, en particulier au Championnat de France Albi 2022, par Kevin Terrieux (MI et Entraîneur de l'équipe de France des jeunes 2010/2015) et son équipe d'encadrants expérimentés.

Calendrier 2022 des accompagnements de Pro Évolution Échecs :

•   Phase finale du Top Jeunes du 4 au 6 juin

•   Tournoi de Saint-Lô du 9 au 16 juillet

•   Open d'Avoine du 23 au 31 juillet

•   Championnat de France à Albi du 13 au 22 août

•   Open de Dieppe du 22 au 27 août

Retrouvez le calendrier des accompagnements et les plaquettes de présentation sur https://www.pro-evolution-echecs.com/evenements/accompagnements

Le suivi échiquéen (analyses et préparations) est assuré par une équipe d'entraîneurs diplômés de la Fédération Française des Échecs. Ces entraîneurs ont différents profils (classés de 2100 à Maître International) et peuvent gérer à la fois de jeunes joueurs débutants et des jeunes très aguerris. Ils mettent leurs compétences et leurs expériences au service de l'apprentissage échiquéen de vos enfants.

Tout au long du tournoi, les entraîneurs sont aussi animateurs afin d'assurer l'épanouissement et la sécurité de vos enfants lors de la semaine de compétition.

De fait, l'objectif est de donner la possibilité à tous les enfants et adolescents qui ne peuvent pas être accompagnés par leurs parents en tournoi d'être suivis par une équipe compétente dans un cadre serein.

Ce service offre à chaque jeune un avantage important pendant la compétition d'un point de vue théorique, mais aussi psychologique.

Les jeunes suivis par notre équipe réussissent souvent de belles performances. Et, dans tous les cas, leur motivation se trouve renforcée à l'issue du tournoi.