Doublé historique pour les Équipes de France en Mitropa Cup !

08/05/2022

La Mitropa Cup 2022 s'est déroulée du 30 avril au 8 mai 2022 à Corte. Créée en 1976, elle était cette année organisée par la Ligue Corse des Echecs, membre de la Fédération Française des Echecs, sous le parrainage de l'European Chess Union.

Après 1982, 2000 et 2007, les tricolores remportent pour la 4e fois de leur histoire la Mitropa Cup mixte, et les Bleues remportent pour la première fois la Mitropa Cup féminine !

Nous adressons toutes nos félicitations à nos représentants :

•   Jules Moussard, Marc'Andria Maurizzi, Pierre Laurent-Paoli, Quentin Loiseau (capitaine) et Mahel Boyer dans la compétition mixte.

•   Pauline Guichard, Andreea Navrotescu (capitaine), Maria Leconte, Natacha Benmesbah, Manon Schippké dans le tournoi féminin.

Les Équipes de France ont fait preuve d'un superbe état d'esprit, avec une cohésion à toute épreuve, autour de l'entraîneur Laurent Guidarelli.

Soulignons les performances individuelles spectaculaires de Jules Moussard (6 points sur 7 et une performance à 2848), et de Natacha Benmesbah (6 points sur 7 et une performance à 2434).

Aux côtés des joueurs aguerris, les jeunes n'ont pas démérité. Mahel Boyer a ainsi marqué 4 points en 6 parties (performance à 2553), et Manon Schippké empoche 48 points Elo !

La FFE remercie la Ligue corse des échecs pour l'excellente organisation de cette compétition.

Classement final mixte :

1. France 16

2. Slovaquie 14

3. Hongrie 13

Classement final féminin :

1. France 13

2. Slovénie 12

3. Hongrie 11

Retrouvez toutes les informations sur la Mitropa Cup :

Résultats Compétition Mixte | Résultats Compétition Féminine | Le site officiel de la compétition | La page Facebook | Le compte Twitter

Jules Moussard et Marc'Andria Maurizzi

Andreea Navrotescu et Pauline Guichard