La FIDE adopte une procédure simplifiée pour jouer sous le drapeau de la FIDE

07/03/2022

Chers joueurs,

Dans le cadre de la décision du Conseil de la FIDE de fournir une procédure simplifiée, pour jouer sous le drapeau de la FIDE, pour les joueurs représentant la Russie/Biélorussie, nous expliquons la procédures détaillée ci-dessous :

1. Pour le transfert, un joueur doit envoyer une demande à federations@fide.com avec une copie de sa pièce d'identité en pièce jointe. Dans le cas d'un joueur mineur, un document attestant l'identité du joueur, ainsi que l'identité du représentant légal, doit être joint. Une copie de la demande doit être envoyée aux adresses électroniques suivantes : dana.reizniece-ozola@fide.com et aleksandr.martynov@fide.com.

2. Le droit de jouer sous le drapeau FIDE est accordé jusqu'au 31 mai 2022. Après cette période, en l'absence d'autres demandes, le joueur sera automatiquement renvoyé à sa fédération précédente.

3. Si un joueur souhaite continuer à jouer sous le drapeau de la FIDE après le 31 mai 2022, il doit soumettre une nouvelle demande à la FIDE après le 1er mai 2022. Cette demande sera examinée en bonne et due forme.

Source : https://www.fide.com/news/1618