Création de la Mitropa Chess Association

22/12/2021

Depuis plus de 40 ans, les pays d'Europe Centrale se réunissent pour jouer la Mitropa Cup. Mais depuis quelques mois, les dix fédérations ont ressenti le besoin de concrétiser leur union, et d'aller plus loin en donnant une structure juridique à cette association.

C'est l'avocat italien, Marco Biagioli, qui devient le premier président de la Mitropa Chess Association. Ce juriste vénitien est un arbitre international talentueux.

Le président de la Commission Internationale, Stéphane Escafre, a participé à de nombreuses réunions préparatoires, afin de finaliser les statuts de l'association. Il connaît bien le président Biagioli avec qui il a arbitré de nombreuses compétitions en ligne ou sur l'échiquier.

Souhaitons longue vie à la Mitropa Chess Association !

photo : Marco Biagioli et Stéphane Escafre