Olympiades d'Echecs rapides en ligne 2021

Jeudi 9 septembre :
Ronde 4 : France - Slovénie 3.5-2.5
Ronde 5 : Égypte - France 1,5-4,5
Ronde 6 : Hongrie - France 3,5-2,5.
Vendredi 10 septembre :
Ronde 7 : France - Suède 2 - 4
Ronde 8 : Chine - France 3,5 - 2,5
Ronde 9 : France - Azerbaïdjan 3 - 3

La FIDE organise pour la deuxième année consécutive l'Olympiade d'échecs rapides en ligne, composée d'une phase de qualifications à partir du 20 août, puis d'une phase finale éliminatoire du 13 au 15 septembre.

L'équipe tricolore est constituée d'Etienne Bacrot, Maxime Lagarde, Yannick Gozzoli, Sébastien Mazé, Marie Sebag, Pauline Guichard, Andreea Navrotescu, Marc'Andria Maurizzi, Mahel Boyer, Laura Sumarriva Paulin et Florence Rollot.

Site officiel | Équipes Top division | Commentaires en direct | Parties groupe B en direct | Classement Poule B | Résultats Poule B

La France est classée en "top division", ce qui lui permet d'entrer dans la compétition lors de la division finale qui se disputera du 8 au 10 septembre. Deux équipes par poule se qualifieront pour les 1/4 de finale à partir du 13 septembre.
Tous les détails : ici
Chaque équipe doit être composée de : 6 titulaires, dont 2 joueuses et 2 juniors U20 (une fille et un garçon) obligatoires et 6 remplaçants maximum.
La cadence est de 15 minutes + 5 secondes par coup ; les parties se disputent sur la plateforme Chess.com.