ffe

Le président du Sénat, Gérard Larcher, à l'open de Saint-Quentin (02)   

06/07/2021

Le président du Sénat Gérard Larcher, à l'invitation du président du club Les Tours des Hauts de France, Frédéric Waquet, a honoré l'open de Saint-Quentin de sa présence et donner le coup d'envoi de la 3e ronde. M. Larcher était accompagné de la vice-présidente du Sénat, Mme Pascale Gruny ainsi que de Mme Frédérique Macarez, maire de Saint-Quentin.

D g. à d., Mme Pascale Gruny, vice-présidente du Sénat, Mme Frédérique Macarez, maire de Saint-Quentin, M.Gérard Larcher, président du Sénat et M. Frédéric Waquet, président du club Les Tours des Hauts de France.

Un beau moment pour les Echecs français ! C'est la première fois que deux aussi hauts représentants des institutions françaises sont venus lancer une ronde d'un open.


Avant de donner le coup d'envoi de la ronde, le président du Sénat a prononcé un discours très valorisant sur le jeu d'échecs et a reçu du club de Saint-Quentin une sculpture de cheval, le président Larcher étant un passionné d'équitation.


L'événement a été relayé sur la page Facebook de la présidence du Sénat, sur le compte Twitter de Gérard Larcher et un reportage a été diffusé lors du 19/20 de France 3 le 5 juillet.