Signature d'une convention avec la Fédération des Clubs de la Défense

22/06/2021

Mardi 22 juin, la Fédération des Clubs de la Défense (FCD) et la Fédération Française des Échecs (FFE) ont signé une convention de partenariat au Cercle National des Armées à Paris afin de concrétiser leurs relations privilégiées. Monsieur le commissaire général (2S) Yves Glaz, président de la FCD et monsieur Éloi Relange, président de la FFE, ont signé conjointement cette convention. Monsieur Thomas Buccafurri, référent échecs au sein de la FCD, assistait à cette cérémonie.

L'objectif de ce partenariat est triple :

•    développer les sections échecs dans les CSA (les clubs sportifs et artistiques de la FCD).

•    organiser des ateliers échecs dans les IGESA (les centres de vacances militaires) dans le cadre du programme "La FCD vous initie".

•    organiser des démonstrations d'échecs et des conférences dans les manifestations nationales et régionales de la FCD.

La Fédération Française des Échecs remercie la Fédération des Clubs de la Défense et son président pour ce partenariat prometteur pour le développement de notre discipline, ainsi que Joël Gautier, président du club d'échecs du Cercle National des Armées et organisateur du tournoi de grands maîtres à Paris, qui a favorisé ce rapprochement.

Découvrez le site Internet de la Fédération des Clubs de la Défense.

Téléchargez la convention de partenariat (PDF)