Plan d'aide à la reprise de la pratique échiquéenne

09/06/2021

Ce mercredi 9 juin marque la 3e étape de la reprise sportive en France. Les activités sans contact (cours, animations) sont désormais autorisées pour les adultes dans les espaces clos et couverts. De plus, les adultes peuvent désormais pratiquer le jeu d'échecs en plein air sans restriction. La prochaine étape aura lieu le 30 juin, avec une levée des restrictions.

Dans cette perspective, la Fédération Française des Échecs a adopté plusieurs mesures afin d'encourager la reprise de la pratique échiquéenne.

•   Le Comité Directeur du 24 avril a voté l'exonération totale des droits d'homologations jusqu'au 31 décembre 2021, afin de favoriser la reprise des compétitions.

•   Une licence d'été à 20€ a été créée, suite au vote de l'Assemblée Générale du 29 mai, pour participer aux tournois du 1er juin au 31 août.

•   Alors que l'inscription des équipes en interclubs a débuté, le Comité Directeur de la FFE a voté le report des frais d'inscription déjà versés lors de la saison 2020/2021, vous n'aurez donc pas à les régler pour la saison 2021/2022.