Comment financer la formation des bénévoles ?

19/05/2021

Mardi 18 mai s'est déroulée la réunion Zoom sur le thème : "Comment déclarer les heures de bénévolat et bénéficier d'un financement de sa formation ?"

Nous vous proposons de la regarder en replay, et de découvrir ainsi les explications de Didier Pascal, Trésorier adjoint et membre du Bureau fédéral, et de Laurie Delorme, vice-Présidente de la FFE.

Il est en effet possible de déclarer son engagement bénévole et ainsi bénéficier de formations avec le Compte d'Engagement Citoyen.

Le document d'accompagnement de la réunion est téléchargeable au format PDF. Vous y trouverez le mode d'emploi pour créer vos comptes CPF, CEC et Compte Asso, ainsi que la procédure pour déclarer et valider votre déclaration.