Top 12 d'échecs à Châlons-en-Champagne (24 juin > 4 juillet 2021)

24/06/2021

Découvrez les compositions des équipes sur le site dédié du Top 12. | Les parties en direct

La ville de Châlons-en-Champagne accueille le Top 12 (1) du 24 juin au 4 juillet 2021, dans le Palais des Sports Pierre de Coubertin.

Champion de France en 2010 et acteur incontournable de sa ville, l'Échiquier Châlonnais organise pour la première fois la prestigieuse compétition par équipe, à l'issue de laquelle le titre de Champion de France des clubs 2021 sera décerné.

Ce Top 12 réunit cette année les clubs de Bischwiller (Champion de France des Clubs en titre) d'Agen, Vandoeuvre, Grasse, Mulhouse, Clichy, Asnières, Villejuif, Paris 608, Chartres, l'Échiquier de l'Erdre et Châlons-en-Champagne.

Les plus grandes stars mondiales sont attendues à l'occasion de cette compétition : l'Asniérois Maxime Vachier-Lagrave, n°1 français, l'ancien champion du Monde Veselin Topalov sous les couleurs du club hôte, ou encore le grand espoir mondial Alireza Firouzja pour le club de Chartres.

La Fédération Française des Échecs et son président Éloi Relange remercient chaleureusement la Ville de Châlons-en-Champagne, l'Échiquier Châlonnais, ses partenaires, sa présidente Mme Claude Pogu et son directeur M. Diego Salazar, pour avoir proposé une organisation de grande qualité dans des délais très restreints et dans un contexte sanitaire délicat.

Ressources en ligne :

Site dédié du Top 12

Les appariements du Top 12.

Site Internet du club de Châlons-en-Champagne.

(1) En raison de la situation sanitaire, les clubs ne désirant pas participer à la compétition TOP 16 sont autorisés à déclarer forfait sans relégation, la saison blanche ayant été déclarée dans les autres divisions nationales.