La dernière masterclass de la saison en replay

12/06/2021

La vidéo en replay | Base PGN avec les exercices et les solutions

La dernière Masterclass d'échecs en vidéo de la saison était consacrée à Marc'Andria Maurizzi. En décrochant le titre de grand maître à seulement 14 ans, le jeune prodige a battu le record de précocité détenu par Étienne Bacrot. Les entraîneurs Kevin Terrieux et Antoine Favarel ont analysé les meilleures parties et combinaisons de Marc'Andria lors de la réalisation de ses 3 normes de grand maître.

Toutes les Masterclasses, y compris celles de la saison 2019-2020, sont à retrouver en replay sur cette page.

Présentation des Masterclasses : la Fédération Française des Échecs et les entraîneurs Kevin Terrieux et Antoine Favarel vous proposent des cours collectif en ligne gratuits. Notre objectif est de vous procurer du matériel pédagogique de qualité, gratuitement. Pendant le direct, il est possible de poser vos questions aux deux entraîneurs qui animent la leçon. Ces leçons s'adressent à tous les joueurs de clubs jusqu'à 2000 Elo.

Comment diffuser la Masterclass dans votre club ? Découvrez notre mode d'emploi !

Présentation des professeurs :

Antoine Favarel est Maître International. Il entraîne depuis l'âge de 15 ans et a obtenu son diplôme D.E.F.F.E en 2011. Il a également été entraîneur fédéral lors des Championnats du Monde des -12 ans en 2019. Depuis plusieurs années, il est responsable du pôle espoir de la Marne.

Kevin Terrieux est Maître International. Depuis 2008, il a fondé son école d'échecs Pro Évolution Échecs. Il organise et dispense des stages dans toute la France, et entraîne de nombreux jeunes. Trois de ses élèves ont gagné le titre de champion de France, et une celui de championne de l'Union Européenne. Il a réalisé 3 normes de grand maître international.

Vous pouvez les contacter sur masterclass@ffechecs.fr