Retour d'expériences : les nouvelles pratiques des clubs d'échecs en période de confinement

02/12/2020

En raison du contexte sanitaire, plusieurs clubs ont décidé de proposer des offres spécifiques pour apprendre et pratiquer le jeu d'échecs, tout en s'ouvrant à de nouveaux publics.

S'adaptant aux contraintes du confinement, et profitant de l'engouement pour notre discipline depuis la diffusion de la série "Le jeu de la Dame", ils parviennent à attirer de nouveaux membres, en attendant le retour de la pratique en présentiel.

Pour vous offrir un retour d'expériences, nous donnons la parole à Marc Wittmann, Président du club d'échecs de Saint-Maur, Christophe Noyer, Président du club les Fous du Roi de Bonchamp-lès-Laval, et à Olivier Delabarre, entraîneur à l'Échiquier dieppois.

Cliquez ici pour découvrir leurs témoignages

Europe 1 a donné la parole au club de Saint-Maur, pour présenter ses innovations. Cliquez ici pour écouter le podcast.

Pour vous accompagner dans cette période particulière, la Fédération Française des Échecs a souhaité mettre à votre disposition un kit numérique des clubs, pour vous aider à faire vivre notre passion tout en vous adaptant à la situation actuelle. Vous y trouverez une présentation des principaux outils numériques, ainsi que des conseils et bonnes pratiques pour une utilisation efficace.

Cliquez ici pour découvrir le kit numérique des clubs.

Vous avez de nouveaux adhérents grâce au succès de la série Le Jeu de la Dame ou vous souhaitez nous faire part de votre nouvelle offre de pratique ? N'hésitez pas à envoyer un mail à johanna.basti@ffechecs.fr