Journées d'automne au féminin à ISBERGUES(HDF)

26/09/2020

Le club d'échecs d'Isbergues ,labellisé"Club féminin" avait invité le samedi 19 septembre Oriane Soubirou, la meilleure joueuse de la Ligue des Hauts de France (Elo 2144) qui répond toujours présente dans ces circonstances, pour une simultanée contre dix jeunes filles du club. Dans une bonne ambiance, en appliquant évidemment le protocole sanitaire, Oriane remporta ses dix matchs; la plus jeune, Mayli De Jésus Teixeira est celle qui a opposé la meilleure défense, mais c'est la juniore Emma Grandval qui joua la plus belle partie et fut récompensée.

Une première manifestation, sous la forme d'un tournoi féminin en 5 rondes de 15 min, avait eu lieu le dimanche 13 septembre après-midi, réunissant 14 jeunes filles.

Sidonie Belloc l'emporte devant Emeline Braule-Debaecker et Elisa Grandval.