33 bénévoles échiquéens décrochent la médaille jeunesse, sports et engagement associatif

21/09/2020

33 acteurs de la vie échiquéenne française ont obtenu la médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif au titre de la promotion du 14 juillet 2020. Cette médaille récompense l'engagement bénévole au service de l'intérêt général, et constitue une reconnaissance de l'énergie déployée au quotidien pour faire vivre le jeu d'échecs partout en France. Le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports Jean-Michel Blanquer leur a adressé un courrier officiel pour les féliciter de cette distinction.

La Fédération Française des Échecs avait décidé, en 2019, de soumettre au Ministère des Sports une liste de 56 bénévoles pour cette promotion 2020. La liste avait été élaborée avec les propositions émanant des ligues. Certains bénévoles n'ont malheureusement pas obtenu cette médaille, ce qui ne diminue en rien la valeur de leur engagement. La FFE leur apporte son soutien et espère qu'ils seront récompensés lors de la prochaine promotion.

Toutes nos félicitations aux lauréats !

Voici la liste des bénévoles récompensés :