985 participants de 277 clubs au 1er Championnat de France des Jeunes en ligne !

12/07/2020

Le championnat de France des Jeunes en ligne est terminé. Il a réuni 985 participants, venus de 277 clubs partout en France ! Les résultats des tournois U14 - U16 - U18 - U20 seront publiés après la fin du championnat de France, après vérification des parties.

Nous souhaitons remercier celles et ceux qui ont participé à l'événement, et en particulier les co-organisateurs l'échiquier agenais et la ville d'Agen. Merci à nos partenaires : la région Nouvelle-Aquitaine, le département du Lot-et-Garonne, et Europe-Echecs qui a mis à disposition sa plateforme de jeu. Merci aux commentateurs du stream FFE : Sylvain Ravot, Marc Quenehen, Akkhavanh Vilaisarn, Andreea Navrotescu, Alexandre Marciniak, Romuald Delabaca, Sébastien Joie, Wojtek Sochacki, Jonathan Dourerassou et Anthony Wirig. Merci aux clubs et aux joueurs qui ont diffusé l'événement en direct sur leur chaîne : le club de Clichy Échecs 92 et ses commentateurs Axel Delorme, Joachim Mouhamad et Matthieu Smith, Hélène Ruhlmann du club de Liffré, Vandœuvre Échecs et ses entraîneurs Claude et Matthieu, Théo Bressy de l'Echecs Club Montpellier, Thomas Moray de Tremblay-en-France, L'équipe d'apprendre les échecs, l'Échiquier châlonnais, avec les commentaires de Paul Velten et Antoine Bournel, Daniil Ogier de Bischwiller. Merci aux arbitres Nadir, Lucie, John, Dominique, Anastasia, Pierre, Denis, Nicolas et Frank qui ont joué un rôle essentiel dans cette compétition en ligne. Enfin, merci à tous les joueurs : bravo pour votre mobilisation lors de cet événement !

277 clubs participent à ce championnat, partout en France. Le record revient à l'échiquier agenais avec 33 participations, suivi par le Corsica Chess Club (24), Cannes Échecs (19) et Le Club Échiquier du Nord (19). Cliquez ici pour télécharger le classement de la participation des clubs.

Présentation de l'événement :

La situation sanitaire empêchant le "Championnat de France des jeunes 2020" de se tenir physiquement à Agen du 2 au 9 août 2020, la FFE, la ville et le club d'Agen ont le plaisir d'annoncer l'organisation d'un championnat de France des jeunes en ligne 2020 du lundi 6 au dimanche 12 juillet 2020

Formule : Chaque tournoi s'est déroulée en 7 ou 9 rondes selon le nombre d'inscrits, et à la cadence 10 min (+ 3 sec/coup) par joueur.