Les activités FFE pendant le confinement : Semaine 4

07/04/2020

La semaine 3 a été intense avec 6 temps forts en 7 jours : Un Blitz, un rapide et un Chess960 qui ont réuni 1700 joueurs au total, deux masterclasses et une simultanée. Félicitations au très fort joueur mystère "Bakayoyo" qui a encore remporté le blitz géant du mercredi soir, devant 830 joueurs, avec 18 victoires en 18 parties. Ce joueur reste anonyme, nous savons juste qu'il s'agit d'un grand-maître français !

Pour la semaine 4, le champion de France en titre Maxime LAGARDE nous fait l'honneur de nous rejoindre pour la Masterclass du vendredi soir. Voici le programme :

•  Lundi 20h30-22h30 : La Masterclass niveau "débutants/intermédiaires" avec l'entraîneur et maître international Kevin TERRIEUX.

A noter mardi 18h-20h : le premier de 10 tournois de cadence 5min+3sec, organisés par l'AIDEF.

•  Mercredi 16h-18h : Blitz en 4min+2sec de la direction nationale des échecs au féminin, réservé aux joueuses. Le lien et le mot de passe : DNEFTournoi6.

•  Mercredi 20h30-22h30 : Le Blitz géant FFE en cadence 4min+2sec. Le lien et le mot de passe : onnecraquepas

•  Jeudi 20h30-22h30 : Tournoi Blitzstream-FFE en 3min+0sec, avec Kevin Bordi aux commentaires. Pour s'inscrire à l'Arena Blitzstream – FFE il faut d'abord : rejoindre le club Blitzstream (si vous n'avez pas de compte sur chess.com, vous pouvez en créer un gratuitement ) et ensuite aller sur le lien suivant pour participer au tournoi (les inscriptions seront ouvertes 1h avant le début du tournoi).

•  Vendredi 20h30-22h30 : La Masterclass niveau "avancés/confimés" avec le champion de France 2019 Maxime LAGARDE.

•  Samedi 11h : Sur le site lichess, la maître internationale et numéro 5 française Andreea NAVROTESCU (elo 2284) jouera contre 20 adversaires (max 1600 elo) simultanément, cadence 65min+10 sec pour elle et 15 min+10sec pour eux. Entrez dans l'équipe FFE pour participer, puis le lien pour rejoindre la simultanée sera publié à 10h30.

A noter ce même samedi à 15h : un tournoi de blitz exceptionnel avec V. Ivanchuk et A. Firouzja organisé par le club de Chartres sur le site Europe-Echecs.

A noter ce même samedi à 19h : La coupe caritative Blitzstream avec M. Vachier-Lagrave, E. Bacrot, M. Cornette et F. Libiszewski.

•  Dimanche 14h-16h30 : Un rapide en cadence 10 min+3 sec. Le lien et le mot de passe : onnecraquepas

•  Dimanche 16h-18h : Tournoi chess960 en 10min de la direction nationale des échecs au féminin, réservé aux joueuses. Le lien et le mot de passe : DNEFTournoi7.

Page YouTube de la FFE | Page Twitch de la FFE | Toutes les masterclasses FFE