Participez au 2e tournoi qualificatif du championnat de France des Grandes Écoles

22/03/2020

Les qualifications sont terminées, et nous félicitons les 303 joueurs différents qui ont participé !

Voici le classement général des qualifications, merci aux joueurs de nous contacter en cas de réclamation, puis nous établirons prochainement la liste officielle des qualifiés par équipe et en individuel.

Rendez-vous mardi 24 mars à 20h pour le second tournoi de qualification, qui se déroulera en ligne sur la plateforme LiChess. Tous les joueurs qui ont participé au premier tournoi recevront automatiquement les codes pour entrer dans ce deuxième tournoi.

Les nouveaux joueurs – n'ayant pas disputé le premier tournoi – doivent se pré-inscrire en écrivant à : grandes-ecoles@ffechecs.org, en indiquant nom, prénom, pseudo lichess, école, téléphone et email de contact.

Attention pour ce second tournoi, les nouvelles inscriptions envoyées le jour même ou la veille ne seront pas acceptées.

Record battu : 256 joueurs ont disputé mardi 25 février le premier tournoi qualificatif en ligne du championnat de France d'échecs des Grandes Écoles, contre 119 l'an passé. Nicolas Kern (Audencia) s'impose avec 41 points, devant Serge Guillemart (Telecom Nancy) et Wojtek Sochacki (EFREI Paris).

Classement individuel après le tournoi 1 | Classement par équipes après le tournoi 1

Retrouvez toutes les informations sur le site du championnat.

À l'issue des tournois qualificatifs, les 15 meilleures équipes et les 30 meilleurs résultats individuels hors équipe pourront participer au grand week-end final qui aura lieu les 18 et 19 avril 2020 au château d'Asnières-sur-Seine, siège de la FFE. Nous vous tiendrons au courant sur le site du championnat pour un éventuel changement de dates.

Nouveauté 2020 : les alumni des Grandes Écoles sont autorisés à participer.