Coupe d'Europe des Clubs

18/11/2019

La Coupe d'Europe d'échecs des clubs s'est déroulée du 10 au 6 novembre 2019 à Ulcinj au Monténégro. Deux équipes françaises étaient engagées dans la compétition mixte : Asnières le Grand Échiquier qui termine 15e et Mulhouse Philidor qui occupe la 25e place. Dans le tournoi féminin, le Cercle d'Echecs de Monte-Carlo termine 3e.

Deux Français ont décroché des médailles individuelles : Almira Skripchenko obtient la médaille d'or au 5e échiquier, et Yannick Gozzoli la médaille de bronze au 2e échiquier.

Site officiel | Résultats (tournoi mixte) | Résultats (tournoi féminin) | Parties en direct (mixte) | Parties en direct (féminin)

L'équipe de Mulhouse.

Le Français Romain Édouard joue pour l'équipe belge de Gand, et il s'est imposé contre l'ancien champion du Monde Ruslan Ponomariov lors de la deuxième ronde.

Photos : compte Twitter du club Asnières le Grand Échiquier