Masterclass d'échecs en vidéo - vendredi 18 décembre à 19h

18/12/2020

La quatrième masterclass d'échecs de la saison s'est déroulée vendredi 18 décembre. Vous pouvez dès maintenant regarder en replay cette leçon gratuite en vidéo, par les entraîneurs Sylvain Ravot et Antoine Favarel, sur notre chaîne Youtube. Abonnez-vous pour ne rater aucune vidéo !

Toutes les Masterclasses, y compris celles de la saison 2019-2020, sont à retrouver en replay sur cette page.

Présentation des Masterclasses : la Fédération Française des Échecs et les entraîneurs Sylvain Ravot et Antoine Favarel vous proposent 9 cours collectif en ligne gratuits. Chacun dure 2 heures et leur fréquence sera mensuelle de septembre 2020 à mai 2021. Notre objectif est de vous procurer du matériel pédagogique de qualité, gratuitement. Nous vous invitons à organiser des projections de ces masterclasses dans votre club pour vos adhérents. Pendant le direct, il est possible de poser vos questions aux deux entraîneurs qui animent la leçon. Ces leçons s'adressent à tous les joueurs de clubs jusqu'à 2000 Elo.

Comment diffuser la Masterclass dans votre club ? Vous trouverez notre mode d'emploi sur http://www.echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=11546

Public : tous les joueurs de clubs jusqu'à 2000 Elo.

Contenu : chaque masterclass sera découpée en 2 ou 3 parties qui traiteront aussi bien d'ouvertures, de milieux de jeu et de finales.

Présentation des professeurs :

Antoine Favarel est Maître International. Il entraîne depuis l'âge de 15 ans et a obtenu son diplôme D.E.F.F.E en 2011. Il a également été entraîneur fédéral lors des Championnats du Monde des -12 ans en 2019. Depuis plusieurs années, il est responsable du pôle espoir de la Marne.

Sylvain Ravot est Maître FIDE, joueur de club depuis 1996 avec plus de 600 parties FIDE jouées. Entraîneur professionnel depuis 15 ans, plusieurs de ses élèves ont obtenu des podiums nationaux dans leur catégorie d'âge. Il a été entraîneur de l'équipe de France Jeunes entre 2014 et 2018.

Vous pouvez les contacter sur masterclass@ffechecs.fr

Vous avez la parole : donnez votre avis sur les Masterclasses en remplissant notre questionnaire en ligne. Deux minutes suffisent pour répondre aux questions, et cela nous permettra d'améliorer le format de ces cours en ligne.

Vous pouvez nous envoyer vos photos de votre soirée Masterclass dans votre club sur samuel.bielka@ffechecs.fr