Igor Nataf nouveau sélectionneur-capitaine de l'équipe de France !

07/07/2019

Multiple champion de France dans les catégories jeunes, Igor Nataf décroche le titre de grand-maître en 1998 à l'âge de 20 ans. Il atteint les 8e de finale lors de la Coupe du Monde 2001 à New Delhi. A la même période, il est lui-même sélectionné à trois reprises (1999, 2000 et 2004) en équipe de France. Par la suite il poursuit une carrière de coach de très haut niveau en secondant notamment le joueur star azéri Teimour Radjabov ancien numéro 4 mondial (lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Igor-Alexandre_Nataf)

Aujourd'hui âgé de 41 ans, le grand-maître français a répondu favorablement à la proposition du président de la FFE de sélectionner puis diriger l'équipe de France au prochain Championnat d'Europe des nations qui aura lieu à Batumi en Géorgie du 23 octobre au 3 novembre 2019. La liste des 5 joueurs sélectionnés sera publiée au cours de ce mois.

Matthieu Cornette sera à nouveau sélectionneur-capitaine de l'équipe de France féminine et dévoilera sa composition pour Batumi prochainement.