Plus de 750 joueurs inscrits aux Internationaux de France d'échecs rapide et blitz au Blanc-Mesnil

23/05/2019

Ne tardez plus, les inscriptions en ligne seront fermées lundi 27 mai. Ensuite, il sera possible de venir sur place s'inscrire lors du pointage, mais sans garantie et dans la limite des places disponibles. Inscrivez-vous dès maintenant sur https://blancmesnil2019.ffechecs.org/inscription/

Les premiers Internationaux de France Rapide & Blitz avaient connu l'an passé un énorme succès avec un total de 700 joueurs ! Ne manquez pas cette seconde édition, qui se déroulera au Blanc-Mesnil du 30 mai au 2 juin, et son format spectaculaire : 2 jours de parties rapides, puis 2 jours de parties blitz, avec des opens qualificatifs puis des phases finales à élimination directe.

Le total des prix s'élève à 13.000€, et les titres de champions de France rapide et blitz seront en jeu.

Au programme :

•    Les 30 et 31 mai : championnat de France de parties rapides. À l'issue des 9 rondes, les 8 premiers sont qualifiés pour la phase finale-spectacle à élimination directe (un match aller-retour de Rapide + si nécessaire blitz Armageddon), tandis que les non-qualifiés poursuivent l'open.

•    Les 1er et 2 juin : championnat de France de blitz. À l'issue des 19 rondes, les 8 premiers sont qualifiés pour la phase finale spectacle à élimination directe (un match aller-retour + si nécessaire Armageddon), tandis que les non-qualifiés poursuivent l'open.

Plus d'informations sur le site dédié https://blancmesnil2019.ffechecs.org/

Afin d'ancrer ce grand événement échiquier au cœur de la ville du Blanc-Mesnil, plusieurs animations sont prévues. Mercredi 29 mai à 17h30, les Internationaux de France seront présentés au public et à la presse. Des champions d'échecs disputeront ensuite des parties « simultanées » sur une vingtaine d'échiquiers contre des enfants du Blanc-Mesnil. La « Place aux Echecs », dispositif complet de découverte du jeu et animation grand-public en extérieur, qui accompagne désormais chaque grand évènement FFE, sera bien présent, sur toute la durée de la compétition.

Jules Moussard, champion de France de blitz en 2018