Le club d’échecs de Saint-Germain Laval recherche une jeune en service civique

13/02/2019

Profil recherché : autonomie, respect des autres, motivation, savoir jouer aux échecs

Missions :

• POUR LE PUBLIC :

- Aide à l'animation de la vie du club (accueil, aide à l'insertion des publics débutants, mise en place d'animations pour l'UNSS, le projet SMART GIRL, et le public féminin)

• POUR LES ENFANTS :

- Aide à l'enseignement des échecs

- Aide à l'accompagnement des jeunes lors des compétitions départementales, régionales ( Critérium IDF).

• POUR LE CLUB

- Gestion du panneau d'affichage

- Gestion de la bibliothèque

- Participation au rangement et à la propreté du club

- Aide à l'organisation des tournois du club (installer les jeux, tenir une buvette…)

• PROSPECTION

Dans le cadre du développement des activités du club, nous souhaitons intervenir davantage dans les écoles, les collèges, les lycées, les médiathèques et les services de la PJJ. Pour cela le

jeune en service civique aura un rôle de prospection et d'aide à la réalisation d'animations dans ces établissements.

De plus le jeune aura la possibilité de passer son DIFFE, son DAFFE et les diplômes d'arbitre fédéral.

Contact : MELIER LUDOVIC 06/86/42/45/96 1 rue de l'école 77130 SAINT-GERMAIN LAVAL